Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski) - Wizaz.pl

Wróć   Wizaz.pl > Kobieta > Nauka języków obcych - kącik językowy

Notka

Nauka języków obcych - kącik językowy Nauka języków obcych - kącik językowy, to miejsce wymiany informacji o kursach, podręcznikach, materiałach i ciekawostkach językowych. Dołącz.

Odpowiedz
 
Narzędzia
Stary 2014-04-06, 15:03   #1
astraja96
Raczkowanie
 
Avatar astraja96
 
Zarejestrowany: 2012-12
Lokalizacja: Śląsk
Wiadomości: 428
Smile

Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)


Bardzo prosiłabym o sprawdzenie, tekst nie jest najwyższych lotów, ale przykazano mi kierować się pytaniami z książki, więc wyszło trochę bez ładu i składu, ale liczy się najbardziej poprawność gramatyczna. Z góry dziękuję.
(przepraszam, że bez akcentów, ale z tym sobie myślę poradzę )

VOYAGES ET MOI
J'aime bien voyages et je pense que je suis en peu le "type de voyageur". Actuellement, je ne voyage pas beacoup, mais a l'avenir, je voudrais que cela changer. Quand j'ai du temps libre j'essaie de l'utiliser ca sur un velo ou une longue promenade. Pendant les vacances, je partis aussi - a l'etranger - a la mer ou a la montange. Pour moi, c'est une moyen de se detendre et une bonne occassion de visiter et recontrere de cultures differentes.
Dans l'avenir, je voudrais voir l'Australie et explorer l'Italie et la Grece - les sources de la culture europeenne.
__________________
Love generation
ENJOY LIFE
astraja96 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 15:23   #2
694fcdf7a19624f0727048617a838dcb1266be57_641ce80216f07
Konto usunięte
 
Zarejestrowany: 2014-02
Wiadomości: 8 556
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

VOYAGES ET MOI
J'aime bien les voyages et je pense que je suis en peu le "type de voyageur". Actuellement, je ne voyage pas beaucoup, mais a l'avenir, je voudrais cela changer. Quand j'ai du temps libre j'essaie de l'utiliser ca sur un velo ou une longue promenade. Pendant les vacances, je partis aussi - a l'etranger - au bord de la mer ou a la montagne. Pour moi, c'est une moyen de se detendre et une bonne occassion de visiter et recontrer de cultures differentes.
Dans l'avenir, je voudrais voir l'Australie et explorer l'Italie et la Grece - les sources de la culture europeenne.

Proszę, tylko niezbyt rozumiem zdanie, które pogrubiłam. Napisz po polsku co chciałaś powiedzieć to Ci przetłumaczę
694fcdf7a19624f0727048617a838dcb1266be57_641ce80216f07 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 15:31   #3
astraja96
Raczkowanie
 
Avatar astraja96
 
Zarejestrowany: 2012-12
Lokalizacja: Śląsk
Wiadomości: 428
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

[1=694fcdf7a19624f07270486 17a838dcb1266be57_641ce80 216f07;45916088]VOYAGES ET MOI
J'aime bien les voyages et je pense que je suis en peu le "type de voyageur". Actuellement, je ne voyage pas beaucoup, mais a l'avenir, je voudrais cela changer. Quand j'ai du temps libre j'essaie de l'utiliser ca sur un velo ou une longue promenade. Pendant les vacances, je partis aussi - a l'etranger - au bord de la mer ou a la montagne. Pour moi, c'est une moyen de se detendre et une bonne occassion de visiter et recontrer de cultures differentes.
Dans l'avenir, je voudrais voir l'Australie et explorer l'Italie et la Grece - les sources de la culture europeenne.

Proszę, tylko niezbyt rozumiem zdanie, które pogrubiłam. Napisz po polsku co chciałaś powiedzieć to Ci przetłumaczę [/QUOTE]

Dziękuję za poświęcony czas. Zmieniłam jednak trochę koncepcję i stworzyłam coś dłuższego. Mogłabyś rzucić okiem?
A zdanie miało znaczyć coś w stylu: Kiedy mam wolną chwilę, staram się wykorzystać ją na rower albo długi spacer.

1. Aimez-vous partir en voyage? Avez-vous beacoup voyagé ? Où êtes-vous allé(e) ?
J ‘aime bien voyage et je pense que je sous un peu le type de voyageur. Actuallement, je ne voyage pas beacoup mais à l’avenir, je voudrais que cela changer. Quand j’ai du temps libre j’essaie de l’utiliser sur un vélo ou une longue promenade. Pendant les vacances, je paartis aussi – à l’étranger - à la mer ou à la montagne.
Plusieurs fois j'étais en Italie et en Croatie. J'ai adoré les plages et la mer - coucher de soleil était impressionnant ; j’ai adoré l'architecture aussi : les maisons claires avec des volets, qui sont adaptés au climat très chaud.

2. Pour quelle(s) raison(s) voyages-vous ?
Pourquoi je voyage ? Alors, premièrement je m’intéresse aux autres cultures et je voudrais connaître plus de habitudes, langues, modes de vies dans différents pays, dans l’avenir. Raison suivante est, bien sûr, la possibilité de se détendre et se calmer. Les voyages sont, pour beacoup de monde, la seule occasion d’oublier la vie quotidienne.

3. Avec qui voyagez-vous en géneral ? Préférez-vous voyager seul(e) ou accompagné(e) ?
En général je voyage avec ma familie ou avec mes amies. Pour moi, voyages accompagnés sont plus intéressants, vous pouvez échanger des idées, passer du temps ensemble. Vous devez en peu être un solitaire de choisir de voyager seul.

4. Y a-t-il un pays où vous rêvez d’aller ? Pourqoi ?
Il y beacoup de pays je voudrais visiter, mais le plus important sont : l’Australie, l’Italie et la Grece. L’Australie en raison de climat très chaud et parce que il n’est pas encore totalement habités. Je voudrais voir l’Italie et la Grece parce que ils sont les sources de la culture européenne.

Mam nadzieję, że nie jest najgorzej.
__________________
Love generation
ENJOY LIFE
astraja96 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 16:22   #4
Aulnay
Raczkowanie
 
Avatar Aulnay
 
Zarejestrowany: 2012-06
Lokalizacja: Kraków
Wiadomości: 216
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

Moje propozycje - nie zawsze jestem ich do końca pewna Ja też dopiero się uczę, więc nie jestem gramatyczną wyrocznią. Zapraszam inne dziewczyny do dalszych poprawek
Cytat:
Napisane przez astraja96 Pokaż wiadomość
1. Aimez-vous partir en voyage? Avez-vous beacoup voyagé ? Où êtes-vous allé(e) ?
J ‘aime bien voyager et je pense que je suis un peu un type de voyageuse. Actuallement, je ne voyage pas beaucoup mais à l’avenir, je voudrais que cela se change. Quand j’ai du temps libre j’essaie d'en profiter pour faire du vélo ou des longues promenades. Pendant les vacances, je pars aussi – à l’étranger - à la mer ou à la montagne.
Plusieurs fois je suis allee en Italie et en Croatie. J'ai adoré (j'adorais?) les plages et la mer - le(s) coucher(s) de soleil était (etaient) impressionnant(s); j’ai adoré l'architecture aussi: les maisons claires avec des volets, qui etaient adaptées au climat très chaud.

2. Pour quelle(s) raison(s) voyages-vous ?
Pourquoi je voyage? Alors, premièrement je m’intéresse aux autres cultures et dans l’avenir, je voudrais mieux connaître des habitudes, des langues, des modes de vie dans de différents pays. Raison suivante c'est, bien sûr, la possibilité de se détendre et de se calmer. Les voyages sont, pour beaucoup de monde, la seule occasion pour oublier la vie quotidienne.

3. Avec qui voyagez-vous en géneral ? Préférez-vous voyager seul(e) ou accompagné(e) ?
En général je voyage avec ma famille ou avec mes amies. Pour moi, les voyages accompagnés sont plus intéressants, on peut échanger des idées, passer du temps ensemble. Je crois qu'on doit être un peu solitaire pour choisir de voyager seul.

4. Y a-t-il un pays où vous rêvez d’aller ? Pourqoi ?
Il y a beaucoup de pays que je voudrais visiter, mais les plus importants pour moi ce sont: l’Australie, l’Italie et la Grece. L’Australie à cause du climat très chaud et parce que ce pays n’est pas encore totalement habité. Je voudrais voir l’Italie et la Grece parce qu'elles sont les sources de la culture européenne.

Edytowane przez Aulnay
Czas edycji: 2014-04-06 o 16:30
Aulnay jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 16:38   #5
694fcdf7a19624f0727048617a838dcb1266be57_641ce80216f07
Konto usunięte
 
Zarejestrowany: 2014-02
Wiadomości: 8 556
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

1. Aimez-vous partir en voyage? Avez-vous beacoup voyagé ? Où êtes-vous allé(e) ?
J ‘aime bien les voyages et je pense que je suis un peu le type de voyageuse. Actuallement, je ne voyage pas beaucoup mais à l’avenir, je voudrais cela changer. Quand j’ai le temps libre j'aime bien faire du vélo ou des longues promenades. Pendant les vacances, je partis aussi – à l’étranger - au bord de la mer ou à la montagne.
Plusieurs fois j'ai été en Italie et en Croatie. J'ai adoré les plages et la mer - le coucher de soleil était impressionnant ; j’ai adoré l'architecture aussi : les maisons claires avec des volets, qui sont adaptés au climat très chaud.

2. Pour quelle(s) raison(s) voyages-vous ?
Pourquoi je voyage ? Alors, premièrement je m’intéresse aux autres cultures et je voudrais mieux connaître d'habitudes, des langues, des modes de vie dans différents pays. Raison suivante c'est, bien sûr, la possibilité de se détendre et se calmer. Les voyages sont, pour beaucoup de personnes, la seule occasion d’oublier la vie quotidienne.

3. Avec qui voyagez-vous en géneral ? Préférez-vous voyager seul(e) ou accompagné(e) ?
En général je voyage avec ma famille ou avec mes amies. Pour moi, les voyages accompagnés sont plus intéressants, on peut échanger des idées, passer du temps ensemble. On doit être un solitaire pour choisir de voyager seul.

4. Y a-t-il un pays où vous rêvez d’aller ? Pourqoi ?
Il y a beaucoup de pays que je voudrais visiter, mais les plus importants sont : l’Australie, l’Italie et la Grece. L’Australie en raison de climat très chaud et parce qu'elle n’est pas encore totalement habités. Je voudrais voir l’Italie et la Grece parce qu'ils sont les sources de la culture européenne.



Generalnie moim zdaniem jest okej, tylko proponuję używać innego słownika, bo translate google jest okropny Jak dla mnie najlepszy jest reverso.net chociaż wiadomo, też trzeba uważać bo czasem słówko w jednym zdaniu pasuje, a w drugim już nie
694fcdf7a19624f0727048617a838dcb1266be57_641ce80216f07 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 16:49   #6
Mome
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2012-08
Wiadomości: 188
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

Cytat:
Napisane przez astraja96 Pokaż wiadomość
Dziękuję za poświęcony czas. Zmieniłam jednak trochę koncepcję i stworzyłam coś dłuższego. Mogłabyś rzucić okiem?
A zdanie miało znaczyć coś w stylu: Kiedy mam wolną chwilę, staram się wykorzystać ją na rower albo długi spacer.

1. Aimez-vous partir en voyage? Avez-vous beacoup voyagé ? Où êtes-vous allé(e) ?
J ‘aime bien voyager et je pense que je suis un peu le type de voyageur. Actuellement, je ne voyage pas beacoup mais dans l’avenir, je voudrais que cela change (subjonctif). Quand j’ai du temps libre j’essaie d'en profiter pour faire une longue promenade ou une balade à velo. Pendant les vacances, je pars aussi – à l’étranger - à la mer ou à la montagne.
Plusieurs fois j'ai été en Italie et en Croatie. J'ai adoré les plages et la mer - le coucher de soleil était impressionnant ; j’ai adoré l'architecture aussi : les maisons claires avec des volets, qui sont adaptés au climat très chaud.

2. Pour quelle(s) raison(s) voyages-vous ?
Pourquoi je voyage ? Alors, premièrement je m’intéresse aux autres cultures et je voudrais connaître plus d'habitudes, langues, modes de vies dans de différents pays, dans l’avenir. Une autre raison est, bien sûr, la possibilité de se détendre et se calmer. Les voyages sont, pour beacoup de monde, la seule occasion d’oublier la vie quotidienne.

3. Avec qui voyagez-vous en géneral ? Préférez-vous voyager seul(e) ou accompagné(e) ?
En général je voyage avec ma famille ou avec mes amies. Pour moi, voyages accompagnés sont plus intéressants, vous pouvez échanger des idées, passer du temps ensemble. Vous devez être un peu un solitaire pour choisir de voyager seul.

4. Y a-t-il un pays où vous rêvez d’aller ? Pourqoi ?
Il y a beaucoup de pays que je voudrais visiter, mais le plus importants sont : l’Australie, l’Italie et la Grèce. L’Australie en raison de climat très chaud et parce qu'il n’est pas encore totalement habité. Je voudrais voir l’Italie et la Grèce parce qu'ils sont les sources de la culture européenne.

Mam nadzieję, że nie jest najgorzej.
Poprawiłam głównie literówki i rodzajniki, przyimki itp.

W międzyczasie już consenso zrobiła to samo

Edytowane przez Mome
Czas edycji: 2014-04-06 o 16:52
Mome jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 17:32   #7
694fcdf7a19624f0727048617a838dcb1266be57_641ce80216f07
Konto usunięte
 
Zarejestrowany: 2014-02
Wiadomości: 8 556
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

Changer nie może być w subjonctif, musi być w bezokoliczniku. Po polsku powiesz "chciałabym to zmienić" a nie "chciałabym to zmienię". W tym zdaniu nie powinno być po prostu que
694fcdf7a19624f0727048617a838dcb1266be57_641ce80216f07 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Najlepsze Promocje i Wyprzedaże

REKLAMA
Stary 2014-04-06, 17:39   #8
Mome
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2012-08
Wiadomości: 188
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

[1=694fcdf7a19624f07270486 17a838dcb1266be57_641ce80 216f07;45917381]Changer nie może być w subjonctif, musi być w bezokoliczniku. Po polsku powiesz "chciałabym to zmienić" a nie "chciałabym to zmienię". W tym zdaniu nie powinno być po prostu que [/QUOTE]


Nie, może być je voudrais le changer (chciałabym to zmienić) albo je voudrais que cela change (chciałabym, żeby to się zmieniło). Z różnicą znaczenia oczywiście.
Mome jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 17:42   #9
Aulnay
Raczkowanie
 
Avatar Aulnay
 
Zarejestrowany: 2012-06
Lokalizacja: Kraków
Wiadomości: 216
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

Mome chyba ma rację?
Myślałam na początku, że tu powinno być se changer (w subjonctif), ale chyba jednak nie

Popatrzę jeszcze w Robercie, bo mi to nie da spokoju teraz...

Edytowane przez Aulnay
Czas edycji: 2014-04-06 o 17:49
Aulnay jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 17:55   #10
Mome
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2012-08
Wiadomości: 188
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

Cytat:
Napisane przez Aulnay Pokaż wiadomość
Mome chyba ma rację?
Myślałam na początku, że tu powinno być se changer (w subjonctif), ale chyba jednak nie

Popatrzę jeszcze w Robercie, bo mi to nie da spokoju teraz...
Changer nie jest po francusku zwrotny (poza jakimiś doraźnymi użyciami) http://www.larousse.fr/dictionnaires.../changer/14615
Mome jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2014-04-06, 18:06   #11
Aulnay
Raczkowanie
 
Avatar Aulnay
 
Zarejestrowany: 2012-06
Lokalizacja: Kraków
Wiadomości: 216
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

no właśnie już to sobie uświadomiłam
Tzn. można użyć go jako czasownik zwrotny, ale raczej w kontekście zmiany ubrania
Aulnay jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2014-04-06, 19:15   #12
astraja96
Raczkowanie
 
Avatar astraja96
 
Zarejestrowany: 2012-12
Lokalizacja: Śląsk
Wiadomości: 428
Dot.: Krótki tekst do sprawdzenia (j. francuski)

Dziękuję pięknie!
__________________
Love generation
ENJOY LIFE
astraja96 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Odpowiedz

Nowe wątki na forum Nauka języków obcych - kącik językowy


Ten wątek obecnie przeglądają: 1 (0 użytkowników i 1 gości)
 

Zasady wysyłania wiadomości
Nie możesz zakładać nowych wątków
Nie możesz pisać odpowiedzi
Nie możesz dodawać zdjęć i plików
Nie możesz edytować swoich postów

BB code is Włączono
Emotikonki: Włączono
Kod [IMG]: Wyłączono
Kod HTML: Wyłączono

Gorące linki


Data ostatniego posta: 2014-04-06 20:15:55


Strefa czasowa to GMT +1. Teraz jest 01:54.