Parlez-vous francais? - Strona 21 - Wizaz.pl

Wróć   Wizaz.pl > Kobieta > Nauka języków obcych - kącik językowy

Notka

Nauka języków obcych - kącik językowy Nauka języków obcych - kącik językowy, to miejsce wymiany informacji o kursach, podręcznikach, materiałach i ciekawostkach językowych. Dołącz.

Odpowiedz
 
Narzędzia
Stary 2010-05-31, 12:51   #601
Ilhanit
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2010-05
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Le Monde est un journal qUOtidien français fondé par Hubert Beuve-Mery en 1944. C'est un journal <du soir> qui parait l'apr&egrave;s-midi et qui est daté du lendemain. Il co&ucirc;te 6 euros.
J'ai choisi un article dans la rubrique &laquo;plan&egrave;te&raq uo; ayant pour titre "La France au 7e rang mondial pour l'environnement"
La France se place en 7e position des pays les plus respectueux de l'environnement, selon un classement élaboré par les universités américaines Yale et Columbia.
Selon Le Monde, la France a réalisé des investissements conséquents dans les infrastructures environnementales, le contrôle de la pollution et des politiques visant une durabilité &agrave; long terme. La France faisant mieux que l'Allemagne en mati&egrave;re d'écologie et ex-aequo avec l'Autriche.

---------- Dopisano o 13:51 ---------- Poprzedni post napisano o 13:48 ----------

Nie dziala tutaj francuskich znakow
Le Monde est un journal quotidien francais fonde par Hubert Beuve-Mery en 1944. C'est un journal <du soir> qiu parait l'apres-midi et qui est date du lendemain. Il coute 6 euros.
J'ai choisi un article dans la rubrique &laquo;plan&egrave;te&raq uo; portant le un titre "La France au 7e rang mondial pour l'environnement"
La France se place en 7e position des pays les plus respectueux de l'environnement, selon un classement élaboré par les universités américaines Yale et Columbia.
Selon Le Monde, la France a réalisé des investissements conséquents dans les infrastructures environnementales, le contrôle de la pollution et des politiques visant une durabilité &agrave; long terme. La France faisant mieux que l'Allemagne en matiere d'ecologie et ex-aequo avec l'Autriche.
Ilhanit jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-05-31, 18:15   #602
encore1fois
Zakorzenienie
 
Avatar encore1fois
 
Zarejestrowany: 2008-10
Lokalizacja: Poznań
Wiadomości: 3 045
Dot.: Parlez-vous francais?

salut a toutes et surtout a Ilhanit
je viens de rentrer de Paris ou j'ai passe quelques jours en cherchant des livres pour mon travail de maitrise...
emememsik, tu ne penses pas rentrer en France?
__________________
Grudniowa mini-wymianka https://wizaz.pl/forum/showthread.ph...1#post68381251

Edytowane przez encore1fois
Czas edycji: 2010-05-31 o 18:18
encore1fois jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-05-31, 18:31   #603
emememsik
po prostu Em :)
 
Avatar emememsik
 
Zarejestrowany: 2005-06
Lokalizacja: Kraków
Wiadomości: 29 527
Dot.: Parlez-vous francais?

No, je ne pense pas. Maintenant je voudrais passer mes vacances en Espagne pour ameliorer mon espagnol.
__________________
od maja 2012 przejechałam na rolkach 488 km
emememsik jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-01, 08:14   #604
Ilhanit
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2010-05
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Vous parlez tr&egrave;s bien français les filles . Vous avez du mérite car c'est franchement une langue difficile (m&ecirc;me nous parfois on s'y perd )
Ilhanit jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-01, 10:00   #605
TLU
Zadomowienie
 
Avatar TLU
 
Zarejestrowany: 2009-06
Wiadomości: 1 261
Dot.: Parlez-vous francais?

Moins difficile que le polonais.
TLU jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-01, 10:23   #606
Ilhanit
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2010-05
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Le polonais est certes une langue difficile, d'autant plus pour nous car nous n'avons pas de syst&egrave;mes de déclinaisons; mais le français me semble plus compliqué...Enfin ce n'est que mon point de vue . Macie bardzo ladny jezyk
Ilhanit jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-01, 10:56   #607
TLU
Zadomowienie
 
Avatar TLU
 
Zarejestrowany: 2009-06
Wiadomości: 1 261
Dot.: Parlez-vous francais?

Il y a autant d'opinions qu'il y a de personnes. Pour moi, les systemes de declinaisons sont vraiment difficiles a integrer dans le discours sans reflechir avant. Alors c'est sur que le polonais est plus difficile pour la production de correcte parole, mais pour lire c'est plus difficile en francais (aussi la position d'adverbes et d'adjectives!).
TLU jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Najlepsze Promocje i Wyprzedaże

REKLAMA
Stary 2010-06-01, 11:10   #608
Ilhanit
Raczkowanie
 
Zarejestrowany: 2010-05
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

En fait j'ai remarqué qu'&agrave; force d'entendre parler polonais autour de soi, le choix des déclinaisons se fait automatiquement , il suffit juste d'&ecirc;tre attentif. Je suis d'accord avec toi , ce n'est pas évident de lire en français!
Ilhanit jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-13, 06:37   #609
uca
Rozeznanie
 
Avatar uca
 
Zarejestrowany: 2010-03
Lokalizacja: desde muy lejos!
Wiadomości: 738
Dot.: Parlez-vous francais?

Bonjour filles! Je voudrais bien vous joindre . J'ai etudie le francais dans un centre de langues etrangeres en Polongne, mais maintenat je vis en Amerique Centrale et je contiune mes etudes ici. Je vois que vous avez un niveau de tres haut du francais, donc j'etais timide d'ecrire avant.
Pour moi le francais au commencemet etait horriblement difficile. Maintenant tout est plus claire, mais je me rends compte que j'ai beaucoup de travail a faire pour parler parfaitement.
__________________
9.10.2013 zapuszczam włosy. Aktualna długość do ramion.
9.01.2014 włosy za linię obojczyków.
24.08. 2016 w połowie drogi do talii
uca jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-13, 09:33   #610
emememsik
po prostu Em :)
 
Avatar emememsik
 
Zarejestrowany: 2005-06
Lokalizacja: Kraków
Wiadomości: 29 527
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut uca.
C'est vrai, le francais est tres difficile, p.ex. l'espanol est bcp plus facile a apprendre.
__________________
od maja 2012 przejechałam na rolkach 488 km
emememsik jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-14, 00:28   #611
uca
Rozeznanie
 
Avatar uca
 
Zarejestrowany: 2010-03
Lokalizacja: desde muy lejos!
Wiadomości: 738
Dot.: Parlez-vous francais?

Oui, c'est une bonne observation. J'apprends l'espagnol et ca va beaucoup plus vite que le francais . Quand je susis partie en France la premiere fois (apres un an d'etudes intensifs) je ne pouvais pas m'exprimer au debout. Je regrete que je ne peux pas passer plus de temps la-bas, maintenant je suis trop loin .
__________________
9.10.2013 zapuszczam włosy. Aktualna długość do ramion.
9.01.2014 włosy za linię obojczyków.
24.08. 2016 w połowie drogi do talii
uca jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2010-06-21, 11:55   #612
plywok
Zakorzenienie
 
Avatar plywok
 
Zarejestrowany: 2007-04
Lokalizacja: gdzieś :)
Wiadomości: 7 212
Dot.: Parlez-vous francais?

bedę odmieniecem i napisze po polsku
byc może bedę au pair we francji u angielskiego języcznej rodzin, ale
ale teraz przeslali mi do zobaczenia umowe z ich obecna au pair i opcje ubezpieczenia po francusku. czy istanieje opcja aby ktoras z Was mogła mi to przetłumaczyc na polski?


dla jasności ja nic nie umiem po francusku, nawet sie przedstawic


pomoc juz nie potrzebna.
__________________


(;

Edytowane przez plywok
Czas edycji: 2010-06-23 o 08:43
plywok jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-06-29, 12:48   #613
lea88
Zakorzenienie
 
Avatar lea88
 
Zarejestrowany: 2006-06
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 880
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez uca Pokaż wiadomość
Oui, c'est une bonne observation. J'apprends l'espagnol et ca va beaucoup plus vite que le francais . Quand je susis partie en France la premiere fois (apres un an d'etudes intensifs) je ne pouvais pas m'exprimer au debout. Je regrete que je ne peux pas passer plus de temps la-bas, maintenant je suis trop loin .
Salut!
C'est la verite que le francais va au debut beaucoup plus vite que le francais. Mais au niveau eleve l'espanol se devientde plus en plus dificil. La, il n'y a pas de regles exactes qu'en francais.
J'espere practiquer le francais un peu avec vous, parce que je na sais plus comment s'ecrit le mots . Et dans deux jeurs j'ai un entretien pour un poste de la receptioniste avec le francais eleve.
lea88 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-07-04, 22:56   #614
haute couture
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2010-07
Wiadomości: 3
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut les filles! Alors moi j'apprends le français depuis 4 ans, mais j'ai passé un an en France, à Toulouse (J'ADORE ) dans un collège français. Quand je suis revenue, j'ai participé dans une competition de la langue française, et j'ai gagné la deuxième place dans mon région Dans une semaine je parts avec ma mère à mon père toulousain et on va passer une semaine au camping quelque part au bord de la mer ou l'océan C'est possible que je revienne en France pour faire mes études, mais ce sera dans quelques ans, pas plus tot.

Cytat:
Napisane przez uca Pokaż wiadomość
Quand je susis partie en France la premiere fois (apres un an d'etudes intensifs) je ne pouvais pas m'exprimer au debout.
Ouaaais c'est vrai j'avais le même problème. Après deux ans aussi des études inensifs, je pouvais pas comprendre la fille qui m'avait demandé comment je m'appelle ^^

Edytowane przez haute couture
Czas edycji: 2010-07-04 o 23:01
haute couture jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-07-05, 10:50   #615
TLU
Zadomowienie
 
Avatar TLU
 
Zarejestrowany: 2009-06
Wiadomości: 1 261
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez haute couture Pokaż wiadomość
Salut les filles! Alors moi j'apprends le français depuis 4 ans, mais j'ai passé un an en France, à Toulouse (J'ADORE ) dans un collège français. Quand je suis revenue, j'ai participé dans une competition de la langue française, et j'ai gagné la deuxième place dans mon région Dans une semaine je parts avec ma mère à mon père toulousain et on va passer une semaine au camping quelque part au bord de la mer ou l'océan C'est possible que je revienne en France pour faire mes études, mais ce sera dans quelques ans, pas plus tot.



Ouaaais c'est vrai j'avais le même problème. Après deux ans aussi des études inensifs, je pouvais pas comprendre la fille qui m'avait demandé comment je m'appelle ^^
Il fait trop chaud! Pas de blague. Tu seras toute cuite! Vous avez une voiture camping de riches? Autrement c'est une idee de fou (c'est pas a dire que personne ne fait pas ca ...)
TLU jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-07-06, 07:04   #616
haute couture
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2010-07
Wiadomości: 3
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez TLU Pokaż wiadomość
Il fait trop chaud! Pas de blague. Tu seras toute cuite! Vous avez une voiture camping de riches? Autrement c'est une idee de fou (c'est pas a dire que personne ne fait pas ca ...)
ouais, je sais qu'il fait chaud, mais j'adore le climat quand meme et non, on n'a pas un camping-car de riches (mais mes parents voudraient bien s'acheter un, mais pas si cher ) on va y aller a la voiture et justement prendre une tante
haute couture jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-07-06, 07:28   #617
TLU
Zadomowienie
 
Avatar TLU
 
Zarejestrowany: 2009-06
Wiadomości: 1 261
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez haute couture Pokaż wiadomość
ouais, je sais qu'il fait chaud, mais j'adore le climat quand meme et non, on n'a pas un camping-car de riches (mais mes parents voudraient bien s'acheter un, mais pas si cher ) on va y aller a la voiture et justement prendre une tante
Bonne chance alors
TLU jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-07-07, 10:29   #618
haute couture
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2010-07
Wiadomości: 3
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez TLU Pokaż wiadomość
Bonne chance alors
mercii
haute couture jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-08-07, 21:34   #619
Lady021
Raczkowanie
 
Avatar Lady021
 
Zarejestrowany: 2009-07
Wiadomości: 294
GG do Lady021
Dot.: Parlez-vous francais?

Un mois sans francais sur Wizaz? C'est grand erreur
J'apprends francais depuis trois annes et j'ai passe un bac avec cette langue. Mais depuis quelqu'es mois j'oublie beaucoup de francais C'est pourquoi j'ecris ici Je doit reapprendre francais J'espere, Vous m'aidez et pardonnez mes erreurs
__________________
Jedno kliknięcie, a poprawia samopoczucie

"Wszystko się może zdażyć, gdy głowa pełna marzeń..."
...Nawet gdy wydają się one bardzo nierealne
Lady021 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2010-08-10, 03:50   #620
uca
Rozeznanie
 
Avatar uca
 
Zarejestrowany: 2010-03
Lokalizacja: desde muy lejos!
Wiadomości: 738
Dot.: Parlez-vous francais?

Ah, un mois sans francais, et moi aussi je regrete un peu, demain je reprends mon cour apres mes vacances et ca sera dur
__________________
9.10.2013 zapuszczam włosy. Aktualna długość do ramion.
9.01.2014 włosy za linię obojczyków.
24.08. 2016 w połowie drogi do talii
uca jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-08-29, 13:55   #621
Hargalaten
Zadomowienie
 
Avatar Hargalaten
 
Zarejestrowany: 2010-04
Wiadomości: 1 459
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut a tous . Je suis assez nouvelle, donc je me suis lancee dans une sorte de presentation, ou plutot salutation.

En ce qui concerne les cours de francais, moi je reprends a etudier moi-meme pour passer le DELF, mais je ne suis pas trop sure quel niveau je devrais choisir. En plus que c'est mon annee de bac, et je veux absoluement avoir mon certificat avant le debut de mes etudes superieures. Donc, j'ai des choses a faire .
Hargalaten jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-09-01, 09:34   #622
bodzianka11
Raczkowanie
 
Avatar bodzianka11
 
Zarejestrowany: 2010-05
Wiadomości: 125
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut à toutes
Je savais pas qu'on peut aussi parler en français ici, c'est super. Comme ce n'est pas une langue facile je suis d'autant plus contente que les filles polonaises veulent le parler. Moi, j'apprends le français depuis 7 ans environ. J'ai fait la licence en philologie romane en Pologne et maintenant j'habite en France.
Je vous embrasse toutes et j'espère qu'on pourra bavarder ensemble
bodzianka11 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-09-01, 10:03   #623
TLU
Zadomowienie
 
Avatar TLU
 
Zarejestrowany: 2009-06
Wiadomości: 1 261
Dot.: Parlez-vous francais?

Bodzianka si tu habites en France il y a https://wizaz.pl/forum/showthread.php?t=81617&pa ge=17
TLU jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-09-01, 14:25   #624
Hargalaten
Zadomowienie
 
Avatar Hargalaten
 
Zarejestrowany: 2010-04
Wiadomości: 1 459
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut
Moi, j'ai habite en France pendant un certain temps . J'etais assez petite, donc apres le retour je ne pense guere aux etudes du sorte de la philologie romaine. Je suis plutot un type scientifique .
Hargalaten jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-09-01, 15:29   #625
TLU
Zadomowienie
 
Avatar TLU
 
Zarejestrowany: 2009-06
Wiadomości: 1 261
Dot.: Parlez-vous francais?

Hargalaten quel type de DELF veux-tu passer?
TLU jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-09-04, 13:52   #626
Hargalaten
Zadomowienie
 
Avatar Hargalaten
 
Zarejestrowany: 2010-04
Wiadomości: 1 459
Dot.: Parlez-vous francais?

Je me suis decidee pour DELF B2, session de l'ete, s'il y en a.

Edytowane przez Hargalaten
Czas edycji: 2010-09-05 o 14:13
Hargalaten jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2010-10-02, 14:15   #627
Mneme
Rozeznanie
 
Zarejestrowany: 2007-09
Wiadomości: 619
Dot.: Parlez-vous francais?

Dziewczyny,

przepraszam, że Wam tutaj przeszkadzam ale mam ogromną prośbę... czy któraś z Was mogłaby mi pomóc i przetłumaczyć jednego maila napisanego po francusku? sprawa jest delikatna, chcę pomóc przyjaciółce, nie mogę patrzeć jak się zamartwia (mail ma być ewentualnym dowodem braku szczerości ze strony bliskiej osoby), a tylko mając tego maila przetłumaczonego będziemy wiedziały co się tak naprawdę dzieje.

Z góry Wam dziękuję i proszę o wiadomości na PW, ponieważ nie chcę już Wam zaśmiecać wątku.
Mneme jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2011-05-04, 19:21   #628
Martii
Zadomowienie
 
Avatar Martii
 
Zarejestrowany: 2007-02
Lokalizacja: Francja
Wiadomości: 1 324
Wyślij wiadomość przez MSN do Martii
Dot.: Parlez-vous francais?

Bon, il n'y a plus personne ici qui a envie de parler ?
Martii jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2011-05-06, 07:32   #629
fleur_bleue
Raczkowanie
 
Avatar fleur_bleue
 
Zarejestrowany: 2011-04
Wiadomości: 47
Dot.: Parlez-vous francais?

J'ai envie de parler français avec vous
J'adore le français Je l'étudie depuis 8 ans déjà.
Alors il faut que je me présente. Je m'appelle Monika, j'étudie la philologie romane Je viens de Lublin. Dans le futur, je voudrais etre professeur de francçais Je ne sait que dire encore de moi
fleur_bleue jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2011-05-10, 22:45   #630
Marynia19
Raczkowanie
 
Avatar Marynia19
 
Zarejestrowany: 2005-01
Lokalizacja: Wrocław
Wiadomości: 364
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut
Comment vous-faites les lettres francaises? Vous avez le clavier francais?
Moi aussi j'apprends le francais. Et plus j'apprends, plus je vois qu'il faut travailler bcp bcp.
Marynia19 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Odpowiedz

Nowe wątki na forum Nauka języków obcych - kącik językowy


Ten wątek obecnie przeglądają: 1 (0 użytkowników i 1 gości)
 

Zasady wysyłania wiadomości
Nie możesz zakładać nowych wątków
Nie możesz pisać odpowiedzi
Nie możesz dodawać zdjęć i plików
Nie możesz edytować swoich postów

BB code is Włączono
Emotikonki: Włączono
Kod [IMG]: Wyłączono
Kod HTML: Wyłączono

Gorące linki


Data ostatniego posta: 2014-01-01 00:00:00


Strefa czasowa to GMT +1. Teraz jest 20:39.