![]() |
#91 |
Rozeznanie
|
Dot.: Parlez-vous francais?
les filles
aujourd'hui c'est la journee des femmes alors <róża> et <winko> chez moi aujourd'hui il fait du soleil !!! le regime ... je suis plutot mince mais j'ai le cellulite et je dois faire qqchose avec! lundi prochain je vais a la piscine ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Zadomowienie
|
Salut! Je suis tres contente d'avoir trouve cet endroit
![]() ![]() Mais, en meme temps, j'aime le francais de tout mon coeur. ![]()
![]() |
#93 | |
Zakorzenienie
|
Cytat:
![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#94 | |
Zadomowienie
|
Cytat:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#95 | |
Zakorzenienie
|
Cytat:
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#96 |
Zadomowienie
|
Je vais en penser
![]()
![]() |
#97 |
Wtajemniczenie
|
Ami,
ton message de d'avant hier etait trop triste, je te croyais optimiste, et la, voyons, voyons....! T'inquietes pas, moi aussi en faisant mes etudes a la fac, mille fois je me demandais : kes ke je fous ici ????!!!!! Mais je n'avais pas de courrage de tout recommencer ! Changer d'etudes, de profil etc. Et tu sais, vraiment parfois je detester ce que je devais apprendre...la grammaire historique, ca c'etait mon pire cauchemar! J'oublirai jamais ca !!! mais bon, tu vois finalemet j'ai reussi a finir ces etudes et en plus aujourd'hui j'en suis contente. Ca me permet de travailler a l'etranger, avec mon mari, avec de vrais contrats, et de vrais responsabilites ! Et avant je ne me suis meme pas imagine que j'allais faire ce que je fais, et voyager, et me marier avec un francais et tout ca. Tu vois la vie est imprevisible, heureusement, je crois, car sinon, ce serait tres ennuyant !!!! la fac c'est parfois dur, car on ne vois pas ou ca va nous amener. Mais ca vaut de la peine. Je t'assure. Aujourd'hui sans etudes tu as un boulot de merde, et tu galaires. Avec le dyplome dans la poche c'est toujours plus facile, cela ne garantit rien, mais ca aide pas mal. C'est deja bien je crois. Je te souhaite que de bonnes notes pour tes examins, et moins de stress ! Allez, et maintenant un grand sourire, un petit cafe, et on reviens aux livres !!!!!! Il me reste encore 2 heures au boulot, mias je n'ai plus rein a faire, alors je regarde wizaz. Bisous les filles, a la prochaine ! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Zakorzenienie
|
Poulette,
![]() Malheureusement je ne suis pas optimiste. J'ai seulement des periodes optimistes, mais en general, je suis pessimiste. Mais j'aime beaucoup les gens et j'ai toujours beaucoup de bonne energie pour eux. C'est pourquoi tout le monde pense que je suis optimiste. Malheureusement, il me manque parfois cette bonne energie pour moi-meme. Mais j'y travaille. ![]() Toi, tu detestais la grammaire historique. Moi, je deteste l'histoire (heureusement c'est fini) et la... methodologie des etudes litteraires (??)- ce sera fini si je reussis aujourd'hui a l'examen. |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#99 | ||
Wtajemniczenie
|
Cytat:
J'ai lu ton post (?) quand t'as eu une mauvaise journée... heureuse de savoir que t'as retrouve le moral mtn ![]() ![]() Moi aussi decide de faire le regime - je fais de gym chaque jour, des exercices chez moi de callanetics devant le video avec la cassette, plus le jogging chaque matin.. ech, je ne suis pas pourtant trop motivee.. Il me faut de soleil pour que j'aie envie de bouger! ![]() En ce qui concerne les cheveux, j'ai un coiffeur ici qui est un magicien! Ici, a Nancy, dans un salon qui s'appelle Kenzo-Kenza, c'est miracle ce qu'il fait! Bon, il est trop trop cher, mais la, demain je vais avoir mon salaire et c'est decide: je vais y aller pour changer quelque chose..la coupe la couleur... je lui laisse s'occuper de ma metamorphose... ![]() ![]() Sinon, je t'apprecie beaucoup.. t'as des enfants, le travail, la maison, ton mari.. et en plus tu trouve le temps pour toi, por wizaz, pour faire le regime, pour t'occuper de toi, c'est incroyable, ca!! C'est impressionnant!! ![]() Ami, moi aussi je suis comme toi... c'est pas par hasard qu'on s'est rancontre sur le watek(?) "Zmeczenie".. C'est pas seulement la fatigue, ce sont des etats depressifs, le pessimisme.. Moi aussi on me dit optimiste, qui mord la vie a plein dents, non.. J'ai souvent aussi des etats comme toi, quand je deteste ma vie, je me demande ce que je fous ici, a quoi ca sert, pourquoi moi... ... ![]() En faisant mes etudes, pareillement comme poulette, je me posais cettes questions mille fois... et je ne pas courage de tout recommencer, mais meme si - je ne sais pas qu'est-ce que je devrais recommencer?! ![]() En ce moment la linguistique me plait, ca va. Apart la grammaire comparative (brrr) et methodologie de l'apprentissage.. je ne sais mem pas pourquoi je le fais... quel est le but.. ce que je vais vraiment.. Je sais que mon point fort sont des langues, a peine j'ai depose le dossier dans l'ecole des interpretes, mais finallement je me suis dit que c'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire... En fin, je suis ou je suis cherchant mon chemin.. Poulette me donne un peu de courage et d'espoir.. Cytat:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#100 | |
Wtajemniczenie
|
Cytat:
![]() Bienvenue!! On est tres contentes que tu nous as rejoint! Ici, on pratique toutes le francais, car la pratique est la cle.. ![]() Mais non pas seulement, on est authentiques ici, on parle de ses problemes, on est des copines.. N'hesites pas de parler de ce que tu as envie.. ![]() Et en ce qui concerne espagnol.. il est tres tres facile!!! ![]() ![]() Bizous basia ![]()
![]() |
![]() |
#101 | |
Zakorzenienie
|
Cytat:
![]() ![]() J'ai parfois l'impression que tu est mon francais alter-ego. ![]() ![]() Filles, je suis heureuse de vous avoir connues. ![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#102 | |
Wtajemniczenie
|
Cytat:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#103 |
Raczkowanie
|
Et comment c'a ete?
On attend tes remarques et tes experiences ![]() Bisoux ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#104 |
Zakorzenienie
|
Je suis enfin apres les examens.
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#105 | |
Zakorzenienie
|
Cytat:
|
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#106 |
Wtajemniczenie
|
Salut les filles!
Jowisia, tu m'as mal compris, moi, je n'ai pas d'enfants (pour le moment) je parlais de mes eleves. je travaille a l'ecole et j'ai des eleves. Et ce sont ces enfants-la qui me fatiguent, pas les miens.....Les miens ne vont jamais me fatiguer je crois, quand je les aurai un jour..... Les filles, il vous restent combien d'annees pour finir vos etudes ? Ami, felisitations pour ton examin....!!!!! ![]() Esc-ce que vous avez deja des metiers qui vous font rever ? Moi, je ne sais pas ce que je vais faire en rentrant en France (juin 2007), mais surtout il m'attend beaucoup de boulot avec les papiers. On veut aussi changer l'Academie de mon mari, pour qu'on puisse habiter au Midi- Pyrennees, et pas en Seine et Marne, comme pour l'instatnt. Mon mari est de l'Academie de Creteil, et son departement de ratachemment pour l'instant est justement SetM (77), qui est horible. Meaux, Melun, Fontainebleau.....et le reste. Que des villes qui me font peur. C'est triste, cher, il n'y a rien. Il pleut tout le temps la bas, et c'est tres cher. Donc il faut que je demenage an Midi Pyrennees toute seule, trouve un boulot et qu'on puisse faire "le raprochement des conjoints" pour qu'il puisse demenager et travailler la bas. Voila, je serais toute seule au debut. J'espere que je trouverai un boulot vite. Je ne sais pas ce que je vaudrais faire, de toute facon, au debut je m'en fous, c'est juste l'histoire de faire vite, pour le faire venir, et apres je varrai. On vaudrait y acheter un terrain avec la vue sur les Pyrennees pour y construire une maison polonaise en bois. Et sinon, tout va bien. Mes parent ont le rendez-vous a l'ambassade des etats unis le 30 mars pour le visa. J'espere qu'ils vont l'obtenir et qu'ils viendrons nous voir cet ete! Mais je sais que c'est tres dur d'avoir ce visa. Bref, on verra.... Voila tout, je vous embrasse tres fort ! ciao ! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#107 | |
Raczkowanie
|
Cytat:
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#108 | |
Zakorzenienie
|
Cytat:
Poulette, je suis sure que tu te debrouilleras tres bien lorsque tu habiteras seule. Tu as beaucoup de force et d'energie. Et pendant les moments de doutes, nous allons te soutenir. ![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#109 |
Wtajemniczenie
|
salut,
2,5 ce n'est pas si long, tu vas tenir. Et tu n'as pas pense a commencer qch d'autre en meme temps ? Ca c'est bien. Moi, je regrette que j'ai fait juste le francais, j'ai pu faire d'autre chose, maintenant c'est trop tard, quand tu commances a bosser, apres tu n'as plus envie de retourner a la fac, moi en tous cas.... Et le temps passe vite, t'as raison. Et pis mon regime ne passe pas comme je voulais, aujourd'hui 'ai mange 2 morceaux de pain complait, je n'en pouvais plus.... je suis nulle, je sais...mais bon. Et voila tout, la semaine commence. bonne chance pour tout ! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#110 |
Wtajemniczenie
|
![]() kes kis passe ?????? Coucou ?! Moi, toujours au boulot, je suis fatiguee et j'ai des cernes enormes deja, et vendredi on a un gala pour l'ecole. Super, je crois que je vais m'endormir la bas..... Et vous, les filles, comment ca va ? |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#111 |
Rozeznanie
|
Ca va pas...
![]()
![]() |
#112 |
Zakorzenienie
|
Moi aussi, je suis tres fatiguee. Cet hiver va me tuer. Qu'il soit deja printemps!
Heureusement, je peux me detendre un peu: j'ai passe les examens. ![]() Je veux aller au cinema vendredi et samedi, je pense que je vais le passer dans les magasins de vetements. ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#113 |
Wtajemniczenie
|
Alekoru, sois patiente, je sais que c'est dur, cette documentation du stage, moi aussi j'ai du la faire et je sais que les profs sont exigenats, mais crois-moi, ca prepare bien au metiers de l'enseignant, et ces gens-la le font pour ton bien. Si tu veux etre bon prof de francais, tu dois bosser, c'est tout. Courage ! T'es entre de bonnes mains !
Dommage que je ne sois pas a Legnica maintenant, je pourrai t'aider, mais d'ici c'est impossible. Je n'ai pas mes documents, mes notes.... Mais si je viens pendant ces vacances je pourrai te donner mes documents de francais. Une question. J'ai une copine qui vaudrait aller en France pour les grandes vacances cette annee comme fille au pair pour 2 ou 3 mois. Esc-ce que tu connais une famille qui cherche une fille comme ca ? Moi j'en connaisais pas mal avant, quand j'etudiais, mais la, j'en connais pas. Et elle veut vraiment y aller pour ameliorer son francais. Ami, felicitations pour tes examins. et chez moi c'est la fete ce soir, j'ai instale la tele poloniase sur mon ordi, c'est super, j'ai vu M jak Milosc !!!!! Super ! Ok, je vais me coucher, a demains. ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#114 |
Zakorzenienie
|
Enfin le soleil! Et on sent le printemps.
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#115 |
Rozeznanie
|
Poulette - MERCI tu est si gentile!
![]() ![]() ![]()
![]() |
#116 |
Raczkowanie
|
Alekoru, tu veux venir pr travailler ou bien pr visiter? Si tu veux travailler je crois que c'est bien de commencer deja. Moi, je cherchais un job etudiant a Bruxelles mais je trouve que le menage.
Il y a plein des petites annonces a l'Internet ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#117 |
Wtajemniczenie
|
Salut les filles,
chez moi aussi il fait beau depuis hier, ca donne envie de faire des choses... Moi aujourd'hui j'ai le menage a faire + les courses+ le linge a laver....mais bon, il faut un jour.... Jowisia, comment ca va en France en ce moment, c'est surment moins grave qu'on le dit a la tele, mais quand meme....Ah, il me fatiguent ces francais, jamais contents !!!! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#118 | |
Rozeznanie
|
Cytat:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#119 |
Rozeznanie
|
Et Kasily je voudrais aller en France pour travailler mais les petites annonces c`est pas pour moi...
![]()
![]() |
#120 | ||
Zakorzenienie
|
Cytat:
Cytat:
![]() |
||
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|

Ten wątek obecnie przeglądają: 1 (0 użytkowników i 1 gości) | |
|
|
Strefa czasowa to GMT +1. Teraz jest 11:13.